Avantages

target

L’utilisation de la technologie lenticulaire est variée et toujours efficace ; cartes d’affaires, cartes postales, invitations, cartes de souhaits, pièces promotionnelles de marketing direct, emballages de produits, signets, couvertures de livre, présentoirs, affiches, murales et autres. Plusieurs artistes explorent également ce médium contemporain.

Le lenticulaire a un pouvoir incroyable pour attirer le regard, capter l’attention et accroître la rétention. Avec cette technologie, on peut livrer plusieurs messages accrocheurs à partir d’une seule image ! C’est donc un moyen très efficace pour inscrire une entreprise, une marque ou un produit dans la mémoire des consommateurs.

Notre maîtrise du procédé nous permet d’obtenir l’effet recherché en optimisant les retombées escomptées. Cette technologie offre un pouvoir d’attraction incroyable pour attirer le regard, capter l’attention et augmenter la rétention des clients cibles comparativement aux outils imprimés commerciaux standards.

advan

UN POUVOIR D’ATTRACTION SUPÉRIEUR

Une publicité contenant une image lenticulaire à cinq fois plus de chances d’arrêter un consommateur en mouvement comparativement à une publicité standard.

LE POUVOIR DE CAPTER L’ATTENTION PLUS LONGTEMPS

Une publicité contenant une image lenticulaire est doublement plus efficace qu’une publicité standard, car le lecteur y passe deux fois plus de temps à lire le message de l’annonceur.

UNE MEILLEURE RÉTENTION

Quatre fois plus de lecteurs se souviennent des contenus publicitaires ayant une image lenticulaire comparativement aux publicités ayant une image standard. Les effets sont même plus durables car la rétention est encore bonne après plusieurs semaines.

UNE VISIBILITÉ ACCRUE

Avec tous ces avantages, les concepts publicitaires et promotionnels lenticulaires offrent une visibilité accrue et ultimement, ils sont une plus grande source d’influence sur les décisions et les comportements d’achats des consommateurs.

advan

Voici quelques chiffres publiés par Time Magazine comparant l’impression lenticulaire et l’impression traditionnelle.

96%

des lecteurs ayant lu une publicité lenticulaire disent se souvenir du contenu de celle-ci.

91%

des lecteurs reconnaissent avoir lu plus de la moitié de l’article lié à une publicité lenticulaire, contre seulement 30 % à 40 % pour une publicité traditionnelle.

72%

des lecteurs disent se rappeler de l’objet de la publicité et de la compagnie qui l’a réalisée.

62%

des personnes interrogées avouent se sentir plus attirées par une compagnie qui utilise ce procédé publicitaire.

La norme veut qu’il faille au moins trois (3) envois postaux pour générer des résultats significatifs en marketing direct (DM). Or, une promotion développée pour CIBA Vision avec une image lenticulaire a démontré un taux de réponses de 9,5% en un seul envoi postal ! D’autres compagnies ayant fait des promotions semblables ont indiqué des taux de réponses dans les alentours de 13 % en un seul envoi.

Une autre étude concernant une affiche lenticulaire faisant la promotion d’une boisson alcoolisée européenne très populaire dans 3 points de vente a démontré que 21 % des consommateurs ont répondu ne pas boire habituellement cette marque mais, interpellés par l’affiche lenticulaire, ils ont décidé de l’essayer. Ils (21%) ont ainsi fait un achat impulsif imprévu ce jour-là. Quinze jours plus tard, dans les mêmes magasins, on a demandé aux clients s’ils se souvenaient de l’affiche :

91%

se souviennent de l’affiche lenticulaire.

31%

ne se souviennent pas de l’affiche traditionnelle.

34%

ont demandé des renseignements sur le produit.

1.3%

ont démontré un changement en termes de fidélité à la marque.